Le pire est passé…

L’idéal est pour nous ce qu’est une étoile pour un marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.

(Albert Schweitzer)


Bonjour,

Aujourd’hui, Sébastien est rentré au bercail. Tout un exploit ! Pour suivre le cheminement habituel d’un transplant, il aurait du prendre six à huit semaines de plus avant son retour à la maison. Son état de santé est en hausse. Ses forces lui reviennent lentement. Son système semble bien réagir aux nouvelles cellules. Nous ne parlons pas encore de rémission, une biopsie sera faite au jour 100, le don de cellules souches étant le jour 0. Là et seulement là nous pourrons savoir si les cellules cancéreuses sont absentes.

Le combat n’est pas terminé. Le personnel hospitalier de St John’s prendra la relève pour le suivi médical quotidien. Sébastien se retrouve donc en pays familier, entouré de ses amis et de ses chats pour continuer sa convalescence, s’acheminant ainsi vers une seconde rémission. Le pire est derrière lui….

À la r’voyure…


A propos Le blog de Lise

Native de Brossard, je suis mariée à Sylvain et mère de Sébastien et Isabelle. Kaylas et Thomas viennent agrandir l'arbre généalogique. Érica s'unit à Sébastien; Ugo et son fils Simon se joingnent à Isabelle et agrandissent notre famille. J'aime la musique, la peinture sur bois, la lecture, les amis
Cet article a été publié dans Le combat de Sébastien. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le pire est passé…

  1. josee dit :

    tellement de belles nouvelles, ça fait du bien
    du positif.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.