Défi quotidien

La vie est vraiment simple, mais nous insistons à la rendre compliquée. (Confucius)

L’automne est la saison que j’adore. L’air est frais, les arbres se parent de couleurs, les bibittes disparaissent, les rayons du soleil nous chauffent la couenne. C’était hier, à mon retour de chez maman! Alors j’ai chaussé mes runnings, pris ma musique et j’ai marché le long du Richelieu.

Difficile de décrire l’euphorie qui m’habite. La marche n’est que l’action qui amène cette sensation de bien-être. J’admire la beauté de la nature qui défile sous mes yeux. Le bas niveau de l’eau fait ressurgir les roches où plusieurs outardes se repose sous les chauds rayons du soleil. Les arbres se dressent fièrement, arborant un feuillage doré. Oui, c’est vraiment très agréable de marcher quand la nature est aussi belle. Et que dire de cette belle énergie que m’apporte la marche. Et je me dis que je prends l’engagement de revivre ça tous les jours.

Tout ça, c’était hier! Ce matin je suis debout, il fait encore noir. Dans ma tête c’est l’opposition entre mon engagement de marcher tous les jours et le goût de remettre ça à plus tard. Pas facile de s’habiller et de sortir au froid quand on est si bien à l’intérieur.J’ouvre les rideaux, je nourrit mon chat, nettoie sa litière pendant que le oui et le non s’obstinent dans ma tête. Soudain j’entrevois les premières lueurs du jours. J’ai besoin d’une photo de levée de soleil pour ma prochaine toile alors je m’habille en vitesse et me rends sur la piste cyclable qui longe la rivière pour prendre des clichés du soleil levant. Je marche afin de prendre différentes prises de vues puis j’augmente la cadence pour finir mon trajet et revenir à la maison. L’air frais m’a ragaillardi, j’ai fait le plein d’énergie et je me sens fière de moi.

Aujourd’hui, j’arrête de procrastiner et je peinture les murs du passage. J’ai de l’énergie et je me sens bien. En avant la musique … et sortons le rouleau.

À la r’voyure …

Publicités

A propos Le blog de Lise

Native de Brossard, je suis mariée à Sylvain et mère de Sébastien et Isabelle. Kaylas et Thomas viennent agrandir l'arbre généalogique. Érica s'unit à Sébastien; Ugo et son fils Simon se joingnent à Isabelle et agrandissent notre famille. J'aime la musique, la peinture sur bois, la lecture, les amis
Cet article a été publié dans Sujets variés. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Défi quotidien

  1. Yvonne dit :

    Tu as tellement raison, les choses sont souvent ce que nous en faisons. Bravo pour ton engagement de marcher…moi j’en suis encore à la procrastination.

    J'aime

  2. C’est l’fun aussi de procrastiner …. c’est moins fatiguant

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.